jeudi 17 octobre 2013 par AIP

Les rencontres de la deuxième journée du championnat national de ligue 1 de football de Côte d'Ivoire se joueront ce week-end sur les différents stades homologués du pays, avec comme attraction, l'entrée en lice de l'Africa Sports d'Abidjan qui n'avait pas pris part à la première journée.

L'Africa Sports rencontre, à cet effet, l'Académie de football Abdoulaye Diallo (AFAD) de Djékanou, samedi, au Stade Robert Champroux de Marcory. Les Académiciens avaient réussi leur première sortie en disposant de la Jeunesse Club d'Abidjan Treichville (JCAT) sur la marque d'un but à zéro.

Pour sa deuxième sortie, il s'agira, pour elle, de confirmer cette performance face à une équipe de l'Africa Sports malade de ses instances dirigeantes.

Le nouvel administrateur, Me Cheickna Sylla, nommé par la Fédération ivoirienne de football (FIF) tente de juguler une crise qui a ébranlé les fondamentaux du club. Mais des sons discordants continuent toujours de se faire entendre et bon nombre de sportifs s'interrogent sur le spectacle qui leur sera offert au stade Robert Champroux.

Le même samedi, le Stella Club, qui a avait accroché l'Asec Mimosas, se déplace au Parc des Sports de Treichville où l'attend une équipe de la JCAT qui veut se racheter de son faux pas de la première journée.

Le Séwé Sports de San Pedro effectue une seconde expédition sur le même stade d'Abengourou, pour croiser le nouveau promu, l'Association Sportive de Tanda. Ce sont deux clubs qui ont obtenu une victoire lors de la première journée et qui veulent poursuivre sur leur lancée. Mais dans cette opposition entre le champion en titre et le petit poucet, les Séwéké devraient logiquement s'en tirer à bon compte. Le public sportif d'Abengourou aura certainement la chance de vivre un match bien emballé entre David et Goliath .

A Yamoussoukro, le Club Omnisports de Bouaflé (COB) reçoit l'ASI d'Abengourou, deux clubs qui ont raté leurs entrées. Ce match est celui du rachat pour eux mais surtout pour le COB qui semble jouer à domicile et qui doit gagner pour d'ores et déjà afficher ses ambitions de maintien parmi l'élite.

S'agissant d'animation, il y en aura aussi samedi, au stade Victor Biaka Boda de Gagnoa où le club local du Sporting Club accueille l'Union Sportive des clubs de Bassam. Du fait de la situation de crise au sein de la famille Vert et Rouge, le Sporting Club avait vu son match réporté à une date ultérieure. Il s'agit alors du baptême de feu du club de la Cité du Gôh face à des insulaires de Grand-Bassam qui ont obtenu un nul (1-1) face à l'Association Sportive du Denguélé d'Odienné.

Au stade de la Paix de Bouaké, les Odiennéka affronteront les Korhogolais du Club Omnisports de Korhogo (COK). Ce duel des nordistes vaudra à lui seul le déplacement de leurs supporters de la capitale du centre qui auront là l'occasion de voir à l'?uvre les prouesses de leurs dignes représentants parmi l'élite.

La dernière affiche de la journée est prévue pour dimanche au stade Robert Champroux. L'Asec mimosas, qui a concédé un nul (1-1) face au Stella Club d'Adjamé en match d'ouverture, reçoit la Société Omnisports de l'Armée (SOA) victorieuse du COK. Les mimosas viendront avec le souci d'enregistrer leur première victoire, mais ce ne sera pas en minimisant la détermination des Militaires qui entendent reprendre leur place parmi les ténors du pays.

En ce début de saison, il est difficile d'accorder la faveur des pronostics à une équipe fut-elle dotée d'un palmarès éloquent. Les hostilités ne faisant que commencer.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023