vendredi 18 octobre 2013 par AIP

La deuxième édition de Africa CEO Forum, rencontre internationale de haut niveau des dirigeants des grandes entreprises africaines , se tiendra du 17 au 19 mars prochain, à Genève (Suisse), à l'initiative du groupe Jeune Afrique et de la Banque africaine de développement (BAD), annonce un communiqué de presse transmis vendredi, à l'AIP.

Y sont attendus des dirigeants de grandes entreprises, des financiers et des représentants de médias nationaux et internationaux, et qui y devront débattre, durant trois jours, des principaux agrégats qui impriment le fonctionnement du secteur privé, notamment la compétitivité, la croissance, les investissements, la stratégie, le leadership et l'image.

Ces thèmes d'"Africa CEO Forum" permettront de mettre en exergue les diagnostics, les solutions et innovations pour le développement du continent africain , souligne-t-on. La première édition, tenue du 20 au 21 novembre 2012, à Genève, avait réuni plus de 600 personnalités africaines dont des chefs entreprises, des investisseurs, des décideurs financiers, des décideurs publics pour promouvoir les réussites du secteur privé africain.

Plate-forme de dialogue de haut niveau, ce Think-tank entend proposer des solutions stratégiques susceptibles d'impulser l'essor et le développement de l'entreprise africaine et de ses marchés connexes. Cette organisation d'experts est la première rencontre internationale du genre pour des dirigeants des grandes entreprises africaines.

(Aip)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023