vendredi 18 octobre 2013 par AIP

Une convention va bientôt être signée entre les Etats membres du Conseil de l'Entente (CE) et des opérateurs économiques, dans le cadre de la réalisation d'un réseau ferroviaire devant relier les pays de cet espace économique, a annoncé, jeudi, le président ivoirien, Alassane Ouattara à son retour d'un séjour à Ouagagoudou.

En marge des festivités du 20ème anniversaire de l'Organisation pour l'Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) à Ouagadougou, les chefs d'Etats membres du Conseil de l'entente ont "rencontré les deux grands opérateurs qui se proposent de travailler sur le chemin de fer : Bolloré et Timus", a fait savoir M. Ouattara

"C'est un projet très ambitieux qui doit permettre de relier tous les pays du Conseil de l'entente", a-t-il dit, annonçant qu'une convention, à cet effet, va être bientôt signée entre les Etats membres et les deux opérateurs.

Ce projet concerne la réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Ouagadougou, son prolongement jusqu'à Niamey (Niger), ainsi qu'à la mine de Tambao (Burkina Faso). Le réseau ferroviaire devrait également atteindre le Togo et le Bénin.

Le Conseil de l'Entente compte cinq pays, notamment la Côte d'ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Bénin et le Niger.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023