vendredi 18 octobre 2013 par AIP

Odienné - Le président des commerçants d'Odienné, M. Cissé Mamadou, allias Kader Bacongo, appelle à la mise en oeuvre d'urgence d'un programme volontariste de réhabilitation et de reprofilage des principaux axes routiers desservant la région du Kabadougou, en vue de relancer les échanges intra-communautaires dans la région.

Depuis 20 ans, les axes routiers reliant Odienné aux différentes sous-préfectures n'ont pas été retracés. Nous, commerçants, souhaitons leur réhabilitation pour donner un coup de pouce aux échanges commerciaux, principale activité dans la région du Kabadougou , a-t-il déclaré, vendredi, lors d'un entretien avec l'AIP.

La route étant l'un des points essentiels dans le développement du commerce et des échanges, il s'agit, selon lui, des axes routiers Odienné-Madinani, Madinani-Boundiali, Odienné-Minignan, Odienné-Dioulatièdougou, Odienné-Tienko.

L'ouverture des grandes voies va permettre aux mille quatre cent commerçants de la capitale du Kabadougou d'étendre leurs activités commerciales sur tous les chefs-lieux de sous-préfecture. Les chefs-lieux de sous-préfecture pourront également ravitailler aisément la capitale de la région en vivres.

SS/kkp/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023