vendredi 18 octobre 2013 par AIP

Le sous-préfet de Brobo (centre, département de Bouaké) M. Djandet Lorng, a encouragé, jeudi à Bouaké, le renforcement des stratégies de développement en faveur du monde rural, soutenant qu'"il ne peut pas avoir d'émergence urbaine sans développement rural".

Représentant le préfet de la région de Gbèkè à la cérémonie commémorative des vingt ans de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER), Djandet Lorng a fait connaître sa vision, recommandant l'implication des collectivités dans l'élaboration des stratégies de développement, pour une meilleure rentabilisation des potentialités locales.

"Il y a des potentialités. Il faut aller vers les communautés", a-t-il indiqué, conseillant le renforcement de l'encadrement du monde rural pour favoriser son émergence, afin d'avoir un développement homogène.

"La Côte d'Ivoire ne peut pas avancer sans l'agriculture", a-t-il ajouté, saluant la vision de l'ANADER consistant à l'élaboration, en collaboration avec les collectivités décentralisées, de plans stratégiques adaptés aux réalités locales pour une maîtrise du développement rural.

(AIP)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023