mardi 22 octobre 2013 par L'intelligent d'Abidjan

Femmes en scène, le chantier panafricain d'écriture dramatique consacré aux femmes ouvre cette année son programme de formation à l'audiovisuel. Du 25 octobre au 30 novembre 2013, ce sont cinquante cinq (55) femmes en provenance des pays d'Afrique, de la Diaspora et des Caraïbes qui sont attendues à Grand Bassam. Parmi elles, certaines ont profité antérieurement d'une des formations du chantier. Reparties en six (6) ateliers [écriture dramatique, mise en scène, jeu d'acteurs, régie son et lumière, scénographie, vidéo], elles seront suivies par des encadreurs reconnus dans ces domaines respectifs. La Danoise Suzanne Daniz à confirmé sa présence. Les confirmations de présence Prospère Kompaoré (Burkina Faso) et Konaté Yacouba (Côte d'Ivoire) sont attendues, précise la journaliste tunisienne Zouhour Harbaoui ? chargée de communication de Femmes en scène.

Elie Kouaho Liazéré (Côte d'Ivoire) et Séverine Lesage de la France encadreront onze (11) participantes sur l'écriture dramatique. Pour la mise en scène (12 participantes), la tâche est confiée au trio Valérie Goma (Guyanne), Catherine Boskowitz (France) et Helle Fuglsang (Danemark).

Wèrè Wèrè Liking (Côte d'Ivoire) et Eva Doumbia de la France dirigeront l'atelier ?'Mise en scène'' ? 13 stagiaires. Quand les sept (7) participantes pour le volet ?'Régie Son et lumière'' seront coachées par Dominique Bremaud (Guyane) et Samuel Bapes du Cameroun. Le Belge Yoris Van Den Houte s'occupera de l'encadrement de sept (7) stagiaires pour la scénographie.
Les Ivoiriens Zié Coulibaly et Abou Kamaté ? de l'Institut Français d'Abidjan) auront à charge la formation ?'Administration gestion des espaces culturels''.

KS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023