mardi 22 octobre 2013 par AIP

Sakassou- A la faveur de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans le Gbêkê et le Bélier en novembre, les autorités administratives, cadres et chefs traditionnels de Sakassou (centre, région de la Vallée du Bandaman) se mobilisent pour une parfaite réussite.

Le directeur départemental des Infrastructures économiques de Sakassou, M. Tano, a fait dimanche, l'état des lieux des travaux à réaliser dans ce département et rassuré que les 10 km de voierie restant à remblayer et à reprofiler seront livrés dans un délai raisonnable, de même que les 13.250 m de voie à ouvrir.

Le préfet de région, Kouakou Wiha Ange Tchicaya, pour sa part, a indiqué que pour l'ensemble du département, 300 km de route devraient bénéficier de profondes réfections. Quant à l'hydraulique villageoise, des forages de pompes sont en cours de réalisation dans sept villages du département.

La Sodeci, note-t-on, a procédé depuis quelques jours à l'extension de son réseau dans certains quartiers de la ville et villages situés aux environs de Sakassou. La Cie a également démarré l'extension de son réseau par l'implantation de poteaux électriques aussi bien dans la ville que dans les villages avoisinants, ajoute-t-on.

Ce sont au total 15 commissions qui ont été mises en place pour préparer cette visite d'Etat dans le Walèbo. Elles ont été présentées, dimanche, aux chefs de village du département.

Le chef de l'Etat se rendra dans les départements de Bouaké, Sakassou, Botro et Béoumi, du 25 au 28 novembre, avant de communier avec les habitants de la région du Bélier, du 29 novembre au 1er décembre.

Tni/bs/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023