mercredi 23 octobre 2013 par Abidjan.net

Doudou Diène, expert indépendant de l`ONU sur la question des droits de l`homme en Côte d`Ivoire a été reçu par le secrétaire général par intérim du RDR au siège du parti ce mercredi 23 octobre.

La rencontre entre les deux personnalités s'inscrit dans le cadre d'une mission en Côte d`Ivoire de l'expert, en vue d'évaluer l'évolution de la situation des droits de l'homme. Doudou Diène a annoncé à la presse que les échanges entre lui et Amadou Soumahoro ont tourné autour de la question des victimes de la crise post électoral.

?' Je suis venu informer le secrétaire général par intérim du RDR, de mon intention de mettre l'accent dans mon prochain rapport sur la situation des victimes de la crise ivoirienne depuis les années 2000'' a t?il affirmé


Le juriste sénégalais, Doudou Diène a profité de l'occasion pour annoncer la tenue d'une conférence en février 2014 sur la situation des victimes de la crise ivoirienne. Avant d'ajouter :''pour qu'elle soit objective et débouche sur des propositions concrètes, j ai sollicité l'aide du secrétaire général du RDR.

Notons qu'après sa rencontre avec la direction du RDR, parti au pouvoir, Doudou Diène animera ce jour un point de presse dans les locaux de la mission des Nations Unies en Côte d`Ivoire.

D. Assoumou

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023