vendredi 25 octobre 2013 par AIP

Abidjan, La capitale économique ivoirienne, Abidjan, va abriter de lundi à mardi, la 13ème réunion ordinaire de l'Assemblée des Parties (AP-13) de l'Organisation Régionale Africaine de Communications par Satellite (RASCOM).

Selon un communiqué de presse émanant du Service Communication du ministère de la Poste et des TIC transmis vendredi à l'AIP, c'est à l'issue de la 12ème Assemblée des Parties (AP-12) qui s'est tenue du 17 au 18 octobre 2011 à Hararé (Zimbabwé), que la Côte d'Ivoire a pris l'engagement d'abriter cette 13ème édition qui verra la participation de Ministres et experts des 45 Etats membres du RASCOM.

Organe d'orientation stratégique et politique, l'Assemblée des Parties est composée de tous les gouvernements (45) qui ont signé la Convention RASCOM. Elle se réunit en séance ordinaire tous les deux ans.

La réunion de l'assemblée des parties est une réunion des pays membres du RASCOM qui rassemble les ministres responsables des TIC. Au cours de cette 13ème réunion, les ministres et experts auront à échanger sur deux principaux points, à savoir les activités générales du RASCOM et le rapport de mise en ?uvre du projet RASCOM.

Son conseil d'administration présentera un rapport sur l'état d'avancement du projet et les représentants des Gouvernements seront amenés à prendre d'importantes décisions politiques qui seront la clé du développement futur.

Cette réunion est organisée par le ministère ivoirien de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication.

(AIP)
kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023