dimanche 27 octobre 2013 par AIP

Dimbokro - Une assemblée générale ordinaire du N'Zi Football Club (N'Zi FC) tenue samedi à Dimbokro sous le parrainage du maire, Bilé Diéméléou Amon Gabriel, a fait ressortir un besoin de 53 815 000 FCFA pour les ?'dépenses essentielles'' de l'équipe, au titre de la saison 2014 de la ligue 3 ou championnat de 3ème division.

Selon Kouadio Victor, président du conseil d'administration (Pca) de ce club de football, les dépenses essentielles du N'Zi FC s'élèvent à 53 815 000 FCFA dont 15 millions de subvention qui viendront de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il va donc falloir rechercher 38 815 000 FCFA pour aborder sereinement la compétition.

Mais avant, le Pca Kouadio Victor a révélé, au titre du bilan financier de l'activité écoulée, qu'en dehors d'autres dettes envers des particuliers, le club accuse un passif de 4 624 255 FCFA.

Aussi, appelle-t-il toutes les bonnes volontés, les cadres, élus, opérateurs économiques et autres industriels de Dimbokro et de la région du N'Zi mais aussi les entités décentralisées, à soutenir le club pour sa remontée en deuxième division.

Nous devons user de solidarité, de rigueur et avoir plus d'actions concrètes pour pousser notre club à remonter en deuxième division. Pour ce faire, nous devons mettre effectivement en place le comité d'honneur, rechercher des voies et moyens à aller à l'autofinancement tout en souhaitant qu'une partie des interventions de la commune et du conseil régional soit faite en nature notamment en équipements sportifs et autres , a suggéré M. Kouadio.

Financier du club à titre personnel, M. Bilé Diéméléou a relevé des difficultés que rencontrent le Pca et son équipe et fait des suggestions. Vu le bilan, il faut que les choses changent pour que le club aille de l'avant. Il faut une bonne organisation... Aidons-nous pour que des amis puissent nous aider , a-t-il déclaré, révélant qu'il fait des démarches personnelles pour aider le N'Zi FC.

A la mairie, nous verrons comment revoir à la hausse la subvention habituelle d'environ deux millions. Je verrai aussi le président du conseil régional pour un appui au club car cette année, il faut un vrai départ en vue d'accéder à la deuxième division , promet le maire Bilé Diéméléou.

(Aip)
zgrp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023