mardi 29 octobre 2013 par AIP

Abidjan ? Des experts de l'environnement réunis de mardi à jeudi à Abidjan, à l'occasion du premier colloque international sur le droit de l'environnement en Afrique, planchent sur cette question, en vue de favoriser l'essor et l'effectivité du droit de l'environnement en Afrique.

Selon le ministre de l'environnement, de la salubrité et du développement durable , Allah Kouadio Remi, ce Colloque vise particulièrement à rechercher les mécanismes institutionnels et financiers devant aboutir à une mise en ?uvre du droit de l'environnement en Afrique, et ce dans une perspective de développement durable.

"Les profondes mutations qui s'opèrent aujourd'hui dans le monde au niveau du climat et de la préservation de notre milieu de vie, nous interpellent au plus haut niveau et nous projettent dans des défis majeurs auxquels nous devons faire face", a-t-il estimé.

Les experts devront à travers des sessions plénières, dresser un état des lieux, et échanger sur les expériences pour la mise en ?uvre du droit de l'environnement dans le contexte de crise économique. Ils devront également réfléchir sur les réformes institutionnelles nécessaires pour le renforcement de l'effectivité du droit de l'environnement en Afrique.

Ce colloque, note-t-on est une recommandation de l'Atelier de Ouagadougou, tenu en 2012.

(AIP)
kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023