mardi 29 octobre 2013 par AIP

Sikensi - Le centre de recherche et d'action pour la paix (CERAP) a entrepris une séance de formation de 50 femmes de Sikensi au développement communautaire et à la comptabilité simplifiée, depuis samedi dans la salle des fêtes de ladite localité.

Organisé à l'intention des femmes adhérentes à l'union des jeunes filles et femmes nourricières de Sikensi (UFNSI), cette formation, de trois jours permettra au CERAP d'aider les 400 adhérentes, de diverses nationalités, à mener à bien leurs actions communautaires et lucratives.

Selon la présidente de l'union, Amani Agathe, les femmes de cette association envisagent acquérir une portion de terre cultivable auprès des autorités compétentes, afin de produire une grande quantité de vivriers et créer un marché de gros, pour pallier au problème de la cherté de ces produits.

Le CERAP entend apporter sa contribution à la constitution d'une société politique garantissant le mieux possible à tous la Justice et la Paix en Afrique de l'Ouest. Il offre diverses formations en droits de l'homme, à la gestion des conflits et à la culture de la paix et en éthique économique et développement durable, souligne-t-on.

(AIP)
Akn/tad/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023