mercredi 30 octobre 2013 par AIP

Aboisso - En situation de précarité, la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique du Sud-Comoé appelle à l'achèvement de ses nouveaux locaux, en souffrance, après le lancement des travaux de sa construction en 2007, les agents continuant, à ce jour, de partageant un immeuble qui lui a été provisoirement affecté avec des particuliers qui leur causent mille et un problèmes.

Cette direction, qui couvre 37 établissements secondaires et 334 écoles primaires et préscolaires, et ses quelque 44 agents de ses différents services ont souvent maille à partir avec des résidents habitant l'immeuble.

Ces résidents, prétextant la liberté de faire ce qu'ils veulent, ne manqueraient aucune occasion de le faire savoir par des bruits ou autres nuisances sonores qu'ils provoquent, et qui ne facilitent pas la sérénité au travail.

"Nous occupons en commun un espace, avec des familles dont la gestion des ordures ménagères n'est pas saine, de même notre proximité d'avec une gare routière rend difficile l'accès à nos locaux", déplorent des agents, au bord de la crise de nerfs.

(Aip)
cb/kkl/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023