jeudi 31 octobre 2013 par AIP

Dabakala - Les cadres du département de Dabakala (centre, région du Hambol) ont été sollicités pour la réalisation d'un projet multimédia au Lycée moderne, interrompu depuis plus d'un an, par manque de financement.

"Le projet tarde à voir le jour, faute d'argent. Les ordinateurs, au nombre de vingt, offerts par la Fondation Orange Côte d'Ivoire Télécom, sont disponibles, mais il faut deux millions de francs CFA pour réhabiliter la salle qui servira de salle multimédia", a expliqué, à l'AIP, le président du Coges de cet établissement, Abou Coulibaly.

Face au blocage, "des voix s'élèvent pour réclamer la contribution des cadres. Des lettres sont en préparation pour les interpeller", a-t-il fait savoir, affirmant que la mairie de Dabakala, jusque-là "n'a donné de réponse favorable".

L'objectif de ce projet est d'initier les élèves à l'utilisation de l'outil informatique. Leur contribution, bien qu'évoquée lors d'une assemblée générale tenue le 12 octobre, a été écartée, a dit le président du Coges, qui affirme que la réhabilitation de la salle multimédia devait être faite par le comité de gestion qu'il dirige.

(AIP)
Isk/ask/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023