jeudi 31 octobre 2013 par AIP

Yamoussoukro - Dans le cadre de la journée mondiale de la femme rurale, les femmes du canton Faafouè ont été célébrées pour leur bravoure mercredi, dans le village de Konankoffikro dans la Sous-préfecture de Lolobo (17 Km de Yamoussoukro).

''Le rôle de la femme rurale dans l'atteinte des objectifs du millénaire de développement pour aboutir à une Côte d'Ivoire émergente'' est le thème retenu par l'Ong Ekloyehoun (aimons-nous, en langue locale) dirigée par Mme Suzanne N'Da initiatrice de la cérémonie d'hommage aux femmes.

Les femmes du canton Faafouè ont été louées et magnifiées pour leur travail énorme au niveau agricole et leur courage affiché pour le bien-être de leur famille malgré le poids des souffrances, et des violences de tout genre dont elles sont victimes chaque jour.

Plusieurs cadeaux dont une moto pompe, des Pulvérisateurs, des bottes, des machettes et râteaux, leur ont été remis.

Une brigade d'hygiène et de lutte contre les violences basées sur le genre a été installée par l'Ong Ekloyéhoun pour plus de propretés dans le village, mais surtout pour veiller aux droits de la femme.

Créée en 2005, l'Ong Ekloyéhoun ?uvre pour la réduction, de la pauvreté, l'alphabétisation lutte contre les Vih/Sida et les violences basées sur le genre.

(AIP)
Nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023