jeudi 31 octobre 2013 par AIP

Man ? La Coalition des organisations de la société civile du Tonkpi (COSCIT) a organisé, mercredi, dans la cour de la préfecture de police de Man, une opération de pré-collecte d'armes et de munitions.

A 14 H, ce sont 32 armes de diverses catégories, 54 grenades et 1.583 munitions dont 1.500 balles de calibre 7,62mm, 82 de 12,7 et une de calibre 14,5 mm qui avaient été collectées.

La cérémonie de dépôt d'armes et de munitions qui a continué jusqu'en fin d'après-midi couronnait deux semaines de campagne de sensibilisation auprès des jeunes à risque du département de Man, en vue du dépôt volontaire des armes légères et de petits calibres.

L'opération est menée en partenariat avec la Commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des armes légères et de petits calibres (ComNat-ALPC).

La COSCIT est l'ONG retenue par la ComNat-ALPC pour la mise en ?uvre de son projet de sensibilisation des jeunes à risque, en vue du dépôt volontaire des armes et munitions qu'ils détiendraient. Le projet se situe dans le cadre de la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres.

(AIP)
gem/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023