mardi 19 novembre 2013 par AIP

Soubré - Le grand banditisme a refait surface, ces derniers mois, à Soubré (région de la Nawa), depuis l'ouverture de la campagne café-cacao, a constaté l'AIP sur place.

En effet les cas d'agressions et de braquages sont de plus en plus signalés dans la plus part des quartiers de la localité, provoquant du coup une psychose au sein de la population.

"Une fois la campagne ouverte, tous les bandits se ruent sur la ville de Soubré avec la mauvaise intention de nuire aux populations. Aujourd'hui les plaintes sont nombreuses. Les quartiers les plus visités sont le quartier Gabon, Camp manois et Nabouhi. Récemment, au quartier Gbaka-Lekpa, ces malfrats ont attaqué plusieurs boutiques", a expliqué Silué Kloyehiri, un résident de Soubré.

Pour lui, s'il vrai que le calme est revenu sur les différentes pistes de la Nawa, avec la disparition des coupeurs de routes, force est de reconnaître que la question de l'insécurité dans la région n'est pas réglée.

"On déplorait le phénomène des coupeurs de route qui faisait ravage dans la région, s'il y a une relative accalmie sur les pistes, les bandits se sont déportés sur la ville", a-t-il dit, appelant les autorités à juguler le problème.

Située dans la région de la Nawa, la ville de Soubré est construite sur une courbe du fleuve Sassandra. Elle a une population de 110 794 habitants, indique-t-on.

(AIP)
km/sn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023