mercredi 20 novembre 2013 par AIP

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, exhorte tous ceux qui exercent une influence grâce aux médias traditionnels et sociaux et auprès de leurs pairs à "embrasser" la tolérance, expliquant qu'elle est le fondement "le plus solide" de la paix et de la réconciliation.

"La tolérance n'est pas passive. Elle exige de faire le choix d'aller vers l'autre dans un esprit de compréhension et de respect mutuels, en particulier en cas de désaccord (), un terrain propice à la créativité et au renouveau pour toutes les sociétés", a écrit Ban Ki-Moon, dans un message publié à l'occasion de la Journée internationale de la Tolérance, célébrée samedi.

Selon le diplomate onusien, la tolérance peut et doit s'apprendre. "Nous devons apprendre aux filles et aux garçons non seulement à vivre ensemble mais aussi à agir ensemble en tant que citoyens du monde. Il nous faut nourrir la tolérance en favorisant la compréhension et le respect entre les cultures", a-t-il plaidé.

"Nous devons combattre les inégalités croissantes et rejeter l'exclusion sociale fondée sur le sexe, le handicap, l'orientation sexuelle, l'appartenance ethnique ou la religion", ajoute le texte.

Ask/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023