mercredi 20 novembre 2013 par AIP

Tiémé - L'ONG "Care International" a organisé, mardi, à Tiémé, une journée de sensibilisation sur le paludisme, en vue d'amener les populations de cette localité à mieux s'imprégner des réalités de cette maladie.

Cette journée s'inscrivait, selon le représentant de ladite ONG, N'Dri Yao, dans le cadre de la mise en ?uvre d'un projet du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) qui veut aider la Côte d'Ivoire dans sa politique de lutte contre cette maladie devenue un problème de santé publique.

Le public qui s'est déplacé en masse à l'esplanade du centre culturel de la ville a bénéficié d'un exposé sur le thème : "Ensemble luttons contre le paludisme dans notre ville", prononcé par Ano Roger, l'infirmier du centre de santé, et d'une distribution de prospectus et autres gadgets liés à la prévention contre la maladie.

Depuis 2011, dans le souci de réduire substantiellement le taux de mortalité en relation avec le paludisme, le gouvernement ivoirien a ordonné les soins gratuits pour cette maladie dans les hôpitaux publics du pays à l'encontre des femmes enceintes et les enfants âgés de 0 à 5 ans.

(AIP)
bk/fmo/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023