mercredi 20 novembre 2013 par Le Democrate

La Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique, en collaboration avec la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) et les Sociétés de Gestion et d'Intermédiation (SGI) chefs de file, procède à la première cotation du titre TPCI.014 de l'Emprunt Obligataire TPCI 6,00% 2013-2016, mercredi, à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) au Plateau, Rue des Banques.
Selon une note d'information du Trésor transmise à l'AIP, la cérémonie est placée sous la présidence de la Ministre auprès du Premier Ministre chargé de l'Économie et des Finances, Mme Nialé Kaba.
En effet, du 30 mai au 1er juillet 2013, l'État de Côte d'Ivoire, à travers le Trésor Public, a lancé sur le marché financier de l'UEMOA, cet emprunt obligataire. L'objectif est mobiliser les ressources nécessaires à l'apurement partiel des arriérés de la dette intérieure et au financement des investissements prévus au budget 2013.
Pour un montant indicatif de 93 milliards de francs CFA recherché, cette opération a permis de mobiliser un peu plus de 120 milliards de FCFA, soit un taux de 129,03%.
Cette cotation en bourse assure la liquidité des titres TPCI.014 et donne la possibilité aux investisseurs qui le désirent de céder leurs titres dans les meilleures conditions ou d'en acquérir de nouveaux.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023