jeudi 21 novembre 2013 par AIP

Abidjan - Le ministre du plan et du développement, Dr Albert Mabri Toikeusse, a entrepris, récemment, une série de missions, notamment aux Etats-Unis et en Europe, en vue de présenter les opportunités d'affaires du pays, aux différents investisseurs étrangers.

Dans un communiqué de presse dont copie est parvenue jeudi à l'AIP, Mabri Toikeusse a au cours de ses missions, invité les entreprises de ces pays à prendre part à "investir en Côte d'Ivoire" (ICI 2014), l'un des plus grands événements économiques de l'Afrique de l'ouest et qui se tiendra du 29 janvier au 1er février 2014, à Abidjan et qui réunira plus de 1500 opérateurs économiques.

Selon ce communiqué, l'Etat qui mise sur le secteur privé pour l'atteinte de l'émergence, multiplie les actions de lobbying et de plaidoyer, auprès de partenaires bilatéraux ou multilatéraux.

"Le projet d'émergence de la Côte d'Ivoire, se traduit de plus en plus, par l'engagement du secteur privé sur le terrain, aux côtés de l'Etat, par des opérations de recherche de financement ou de partenariat à travers le monde entier", indique le communiqué.
Dans le financement du plan national de développement (PND) 2012-2015, estimé à plus de 11 000 milliards, le secteur privé y contribue à 60% soit plus de six mille milliards, note-on.

kkl/fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023