jeudi 21 novembre 2013 par Le Nouveau Consommateur Hebdo

C'est une bien curieuse suite que le ministère des Infrastructures économiques a réservé au courrier de l'Union des fédérations de consommateurs de Côte d'Ivoire (UFC-CI) en date du 16 octobre 2013

Dans un extrait du courrier à l'attention du ministre des Infrastructures Economiques, en date du 16 octobre, ayant pour objet : Absence de pancarte d'ouvrage et de voie de déviation sur le Chantier de DJEDDAH route de Bassam , l'UFC-CI écrit : ... contrairement à l'usage qui fait figurer sur un panneau à caractère publicitaire diverses informations sur les chantiers (maître de l'ouvrage, maître d'oeuvre, caractéristique de la construction, financement, durée, etc.), le chantier de DJEDDAH est totalement muet. Un déficit d'information qui en ajoute à la grogne des populations et fait courir toutes sortes de rumeurs sur la nature même des travaux en cours. Cette situation est aggravée par l'absence au niveau de ce chantier de voies secondaires de déviation, qui auraient été d'une grande utilité en raison de la densité du trafic sur cette route. Aussi venons-nous vers vous, pour que des actions correctrices soient engagées sans délai pour permettre aux populations de cette zone de se réorganiser en fonction de la durée probable du chantier.
Par ailleurs, nous serions très heureux d'être situé définitivement sur la possibilité ou non d'ouvrir des voies secondaires de déviations pour fluidifier le transport sur cet axe routier.
Faisant suite à cette correspondance, un panneau d'informations surgit sur le chantier en question. A première vue, tout semble y être. Tout ? Au fond non. Le panneau reste bien muet sur la nature des travaux qui s'y déroulent. Quant aux voies de déviation pour soulager les usagers, c'est une autre histoire. Vous avez dit droit des consommateurs à l'information ? Il va falloir repasser dans 31 mois comme indiqué sur le panneau pour en être situé. En attendant, la rumeur, elle tourne à plein régime.

Par Julien djédjé(stg)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023