vendredi 22 novembre 2013 par Ivoire-Presse

Abidjan - On en sait un peu plus sur les rencontres secrètes qui se tiennent à l'Hotel Ivoire depuis quelques semaines, relativement à la portée sur les fonts baptismaux d'une Mouvance présidentielle pro-Ouattara des jeunes. En effet, ces rencontres se tiennent tous les trois jours dans la "Salle Korhogo". On y reconnaît les silhouettes de plusieurs personnalités, dont celles des députés Alphonse Soro Député, président de l'APC, Kouakou Bonouan Louis Empirus, membre influent de la JPDCI, Aboubacar Ouattara, vice-président du Conseil Régional de Bondoukou et membre influent du RJR. On reconnaît également le très populaire "Juge de Dimbokro" Zoro Bi Ballo Epiphane, actuel Patron de l'Agence ivoirienne de la Francophonie, le député Abel Djohoré Christian Gbakayoro, téméraire successeur de Laurent Gbagbo à Ouragahio Bayota, le maire Tia André, tombeur des deux ministres Sidiki Konaté et Albert Flindé à Man, Bema Ouattara également député de Bouaké commune, le Dougloudou national Blé Guirao Jean, numéro trois de l'UDPCI, Evariste Meambly, le puissant Député et Président du Conseil Régional du Guemon, Drgoné Bi Faya, ancien leader estudiantin, etc.

Selon des indiscrétions, la Mouvance présidentielle des jeunes devrait être élargie à toutes les volontés soucieuses de promouvoir les actions du Gouvernement. Le débat est en cours pour déterminer le nom que devait porter ce mouvement qui entend occuper le terrain et démontrer aux populations la chance que représente le RHDP et Alassane Ouattara pour la Côte d'ivoire.

Ces leaders n'entendent pas mettre en place un énième club de soutien au Président Alassane Ouattara, mais plutôt une force d'occupation du terrain qui s'emploiera à lutter contre la démobilisation qui gagne les militants du camp présidentiel.

Edgar Kouassi

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023