vendredi 22 novembre 2013 par AIP

Bouaké, Dans le souci de mobiliser des fonds en faveur de ses pensionnaires, le centre Solidarité Action Sociale (SAS), une ONG ?uvrant pour le bien-être des personnes, particulièrement des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA (OEV), procédera, le 7 décembre à Bouaké, au lancement de son projet dénommé ?'Journée de la solidarité''.

Le coordonateur du comité d'organisation de cette activité, Koffi Yao Hyacinthe et ses collègues ont livré l'information à la presse, jeudi, à Bouaké. Il a souligné que la première édition de cette ?'Journée de la solidarité'' sera marquée par le lancement d'un projet dénommé Parrainage, un gala de bienfaisance, la nomination d'un ambassadeur de lutte contre le SIDA et la distinction de quelques personnalités.

Le Parrainage vise à amener les individus, groupes d'individus et entreprises à soutenir financièrement et matériellement un enfant en difficulté, pour répondre à ses besoins vitaux et à la réalisation de ses projets éducatifs.

Le diner gala permettra aux cadres de l'administration publique et privée, au personnel des organisations internationales, aux entreprises, aux opérateurs économiques, aux leaders communautaires et à la société civile de se retrouver autour du Centre pour partager sa vision du Parrainage.

Les dirigeants du centre Solidarité action sociale ont fait savoir que leur structure ne fait qu'apporter une contribution pour la prise en charge des OEV, mais qu'elle ne peut pas faire face, elle seule, aux besoins qui sont énormes en la matière.

Le problème de SIDA, c'est un problème de société, c'est ensemble que nous pouvons trouver les solutions , a lancé, le conseiller technique en communication et prévention, Bla Yao, appelant à plus de solidarité autour des orphelins et enfants rendus vulnérables du fait du VIH/SIDA.

Le centre SAS est organisation non gouvernementale à base communautaire créée le 15 mai 1995 à Bouaké, à partir d'un projet pilote sur le devenir des enfants orphelins du VIH/SIDA. Le site principal est à Bouaké avec un siège, des services techniques, tels que les consultations sociales et médicales, un laboratoire, une pharmacie, un centre pédiatrique intégrant une école maternelle.

Une antenne comprenant des services de consultations médicales, sociales et un centre pédiatrique est ouverte à Korhogo (région du Poro). Des activités sont déconcentrées dans les régions de Gbèkè, Hambol, Bélier et Bagoué.

Soutenu par plus huit partenaires internationaux, le centre compte actuellement plus de 4000 pensionnaires.

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023