lundi 25 novembre 2013 par AIP

Gagnoa ? Le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Rémi N'Zi Kanga, a prôné la cohésion entre les autochtones Bété et les autres communautés, pour une Côte d'Ivoire apaisée et réconciliée.

Lors de la fête annuelle de l'Amicale des ressortissants du département de Bocanda à Gagnoa (ARDBG), samedi, au Lycée professionnel local, le préfet N'Zi s'est référé aux valeurs sur lesquelles doit reposer le socle de cette cohésion sociale à Gagnoa.

"La forêt qui te sauve, ne la traite pas d'un petit bois", a-t-il déclaré, s'adressant à ses parents de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, avant de leur indiquer que le comportement qu'ils doivent avoir vis-à-vis de Gagnoa et de leurs tuteurs Bété, se trouve dans cet adage qu'il vient d'évoquer.

Le préfet a exhorté ses parents à régler, dans la paix et le respect des us et coutumes de ceux qui accueillent, les différends, surtout les conflits fonciers, afin que le pays retrouve son unité et soit réconcilié pour de bon.

Le président du Conseil régional du N'Zi, le doyen N'Guessan Koffi Bernard, et celui du Conseil régional de Gagnoa, Djédjé Bagnon, assuraient respectivement le parrainage et la présidence de la fête annuelle de l'ARDBG, note-t-on.

(AIP)
ja /kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023