lundi 25 novembre 2013 par AIP

Bouaké ? La visite d'Etat qu'entreprend Alassane Ouattara dans la région du Gbèkè (centre), fief de l'ex-rébellion, est le signe patent, s'il est encore besoin de le démontrer, que la Côte d'Ivoire, coupée en deux durant une décennie, est totalement réunifiée.

L'autorité de l'Etat, rétablie depuis la prise effective du pouvoir par Alassane Ouattara, en 2011, ne reconnaît plus désormais qu'un seul Chef.
Comme partout ailleurs, tous les services sont présents dans la capitale du Centre: services des douanes, de la défense, de la sécurité, de l'administration territoriale pleine, ainsi que les démembrements de l'éducation, de la santé, des infrastructures

En outre, à la faveur de la visite présidentielle, la fourniture de l'eau potable et de l'électricité a été renforcée, leur demande a même été facilitée. A la Sodeci, par exemple, grâce à l'Etat, les demandeurs peuvent désormais avoir de l'eau courante plus facilement, l'abonnement domestique étant passé de 180.000 à 20.000 FCFA.

De plus, la voirie est réhabilitée ou en train de l'être à quelques endroits. Tout ceci, au grand bonheur des populations de Bouaké, la ville cosmopolite.
Des femmes interrogées par l'AIP, lundi, ont unanimement souhaité que leur maman , Dominique Ouattara, leur vienne en aide à travers le Fonds d'appui aux femmes ivoiriennes (FAFCI).

En attendant l'arrivée de l'illustre hôte, prévue lundi à 15H45', l'effervescence est visible partout. Les élèves ont été mis en congé, pour un jour, le temps d'emprunter les véhicules mis à leur disposition, pour réserver un accueil mémorable (selon les dires des autorités) à Alassane Ouattara.


kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023