mardi 26 novembre 2013 par AIP

Abidjan ? Des experts réfléchissent sur l'amélioration des outils et des mécanismes de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l'ouest en vue de renforcer la gouvernance régionale de la sécurité alimentaire à l'occasion de la 29ème réunion annuelle du réseau de prévention des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l'Ouest (RPCA).
Cette 29è réunion du RPCA analysera également les indicateurs et outils méthodologiques de mesures de la résilience a fait savoir le secrétaire exécutif du comité permanent inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS), Dr Djimé Adoum lors de l'ouverture des travaux.
La 29è réunion du RPCA qui s'achève mercredi, permettra de faire le diagnostic de la situation agricole, alimentaire, nutritionnelle en vue de proposer des mesures concrètes pour faire face à toutes éventualités en ce qui concerne les crises alimentaires et les personnes vulnérables.
Mais également de faire le point de la mise en ?uvre du cadre harmonisé, outil de cartographie de la sécurité alimentaire, de la réserve régionale de sécurité alimentaire et de la charte de prévention et de gestion des crises alimentaires.
La réunion fera également le point sur la mise en ?uvre de l'alliance globale de l'initiative résilience (AGIR) et de réfléchir sur les indicateurs et outils de mesures de la résilience.
Selon le CILSS, 128 millions de personnes vivent en Afrique de l'ouest et dans le sahel dans une situation agro-alimentaire et nutritionnelle déficitaire. Tandis que plus de 15 millions de personnes souffrent de la faim en Afrique subsaharienne, rapporte le club Afrique de l'ouest et Sahel.
(AIP)
Kkf/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023