mardi 26 novembre 2013 par APA

Abidjan - Après l'accueil triomphal qui lui a été réservé à Bouaké (centre du pays, 340 km au nord d'Abidjan), le président ivoirien, Alassane Ouattara, est montré en vedette à la Une des journaux parus mardi sur toute l'étendue du territoire national.

Fraternité Matin, journal à capitaux publics, titre ?'le Président Ouattara à Bouaké, a appelé à tourner la page des épreuves". "Le chef de l'Etat n'a pas caché son émotion à son arrivée dans le Gbèkè" souligne le quotidien pro-gouvernemental.

Le Jour Plus évoque une mobilisation exceptionnelle et rapporte que le Président de la République a appelé à la réconciliation . Le Nouveau Réveil renchérit en indiquant qu'il y a eu "liesse populaire pour Allah Gnissan" (comme l'appelle le peuple local).

Ouattara accueilli dans la ferveur hier , écrit l'Inter. La Matinale estime de son côté qu'Alassane Ouattara a été l'objet d'un accueil délirant et sans précédent à Bouaké . Ce journal parle même d'"un monde fou, fou, fou" pour l'accueillir dans le fief de l'ex-rébellion.

L'hebdo ivoirien affirme à sa Une que le président Alassane Ouattara a dit être venu à Bouaké pour sécher les larmes des populations qui ont souffert le martyr de plus de 10 ans de crise.

Notre Voie ne voit pas les choses sous cet angle. C'est pourquoi il s'interroge : "Ouattara à Bouaké depuis hier, où sont les 1500 milliards FCFA promis ?".
Le Temps abonde dans le même sens et affirme qu'"en visite à Bouaké, Ouattara accueilli par les dozos" (chasseurs traditionnels.

JBK/od/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023