mercredi 27 novembre 2013 par Nord-Sud

Cette communication a, dans un premier temps, présenté la région du GBEKE. Le Préfet de région a ensuite dressé un état des lieux de la région, avant d'évoquer plus longuement les préoccupations majeures des populations. Le Conseil a noté avec un grand intérêt ces préoccupations et s'est engagé à y apporter les réponses appropriées dans les meilleurs délais.
Le chef de l'Etat a rappelé les succès passés au plan économique de la ville de Bouaké, et demandé à tous les ministères concernés d'?uvrer afin que cette région retrouve rapidement son dynamisme d'antan. Dans ce sens, le ministre de l'agriculture a présenté les mesures prises en vue d'une relance effective de la filière coton et de la redynamisation des entreprises ?uvrant dans cette filière (ETG, CIDT).

Au nom des populations, le Préfet de Région a remercié le Chef de l'Etat pour les efforts consentis en faveur de la région du GBEKE dans le cadre du Programme Présidentiel d'Urgence (PPU) et du Programme National de Développement (PND). Au seul titre du PPU, plus de 27 milliards de F CFA ont été investis dans la Région du GBEKE, notamment dans les secteurs des infrastructures, de l'Education, de la Santé, de  l'Electricité, et de la salubrité.
Le Conseil a entendu une communication du Ministre de l'Industrie et des Mines relativement à l'évaluation favorable de l'Assemblée plénière du Processus de Kimberley (PK) sur la traçabilité du diamant de Côte d'Ivoire. Cette appréciation est une étape importante vers la levée de l'embargo sur la commercialisation du diamant de Côte d'Ivoire, imposé depuis 2005 par les Nations Unies.

Fait à Bouaké, le 26 novembre 2013
Bruno Nabagné KONE
Ministre de la Poste et des TIC
Porte-parole du Gouvernement
:porteparoledugvt@egouv.ci"porteparoledugvt@egouv.ci

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023