vendredi 29 novembre 2013 par Soir Info

Le concombre a des propriétés antioxydantes (Les antioxydants sont des molécules naturellement présentes dans de nombreux aliments et qui ont une fonction de capteurs des radicaux libres, responsables entre autres du vieillissement des cellules. à condition de ne pas l'éplucher ! Les études, selon lanutrition.fr, montrent en effet que la peau du concombre contient des composés phénoliques ayant une légère activité antioxydante (1, 2). Malgré tout, le potentiel antioxydant du concombre reste bien moins important que celui d'autres légumes comme le poivron ou le chou.

La moutarde

La moutarde, à en croire Thomy.ch, a non seulement une saveur caractéristique, amis elle est aussi saine et légère. Comme elle stimule la production de suc gastrique et de salive, la moutarde favorise une bonne digestion. Elle s'avère aussi une bonne source de sélénium et de fer. La moutarde est aussi un condiment naturellement pauvre en graisse: une portion de moutarde (12g) apporte seulement 13 kcal et 1% de graisse contre 82% pour le beurre.
Le foie
Considéré comme une véritable mine de bienfaits, le foie contient les vitamines B2, B5, B6, B8, B9, B12, ainsi A, D, K. Il est riche en fer avec 12 mg pour 100 g (c'est l'abat qui en contient le plus) et en cuivre, à en croire excite.fr. Qu'il soit de veau, d'agneau, de génisse (ou b?uf) ou de porc, le foie est bon pour la santé. Tous les foies se valent.
Des signes

Perte d'appétit. Fatigue et sommeil excessifs. Affaiblissement. Confusion mentale. Respiration laborieuse. Isolement social. Ralentissement des mictions(urine). Pieds et cheville qui s'enflent. Extrémités froides Veines marbrées. Ce sont les signent de la mort, selon l'Intégrale santé naturelle. Ils décrivent un processus de mort naturelle. Mais ils peuvent varier d'une personne à l'autre. Si une personne est maintenue en vie artificiellement (respirateur, tube d'alimentation), le processus de la mort peut être différent. Connaître ces différents signes peut aider à traverser ce douloureux moment sans être plus désemparé encore qu'on ne l'est déjà.

Dominique FADEGNON

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023