vendredi 29 novembre 2013 par AIP

Man - La délégation régionale ouest de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) de Man a organisé jeudi une journée éclatée du 20ème anniversaire au cours de laquelle l'institution promet des réponses efficaces des défis à venir.

"Prenant prétexte de son 20ème anniversaire, l'ANADER a décidé de faire son bilan critique et envisager les nouvelles pistes pour améliorer ses performances, afin de satisfaire les besoins de ses partenaires sans exclusive et répondre efficacement aux défis actuels et à venir", a indiqué son président du conseil d'administration, Pr Kouamé Brou.
Le PCA a également exprimé les attentes du conseil d'administration et de la direction générale.

"C'est, d'une part, une structure mieux adaptée de conseil et de vulgarisation au service des différentes filières agricoles et de ressources animales, et d'autre part, des décisions courageuses et des engagements tant politiques qu'administratifs pour régler les contingences d'ordre social, structurel ou institutionnel", a-t-il précisé.

La délégation ouest a aussi organisé deux panels sur "Développement local" et "Contribution de l'ANADER et ses partenaires à la sécurité alimentaire à l'ouest", des tribunes qui ont permis aux experts ont développé le type de partenariat entre l'ANADER et les collectivités locales pour un développement local maîtrisé, d'une part et d'autre part, les stratégies à adopter pour une riziculture intensive intégrée.

La journée éclatée commémorative des 20 ans de l'ANADER dans la délégation ouest était placée sous le parrainage du ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Mabri Toikeusse, qui a présidé la cérémonie d'ouverture.

Gem/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023