vendredi 29 novembre 2013 par AIP

Après le passage du président Alassane Ouattara à Béoumi, jeudi, dans le cadre d'une visite d'Etat dans la région du Gbèkè (Centre), son chef de cabinet, Sidi Touré, entend se mettre en mission pour sceller la "communion" entre les cadres de ce département.

"Je vais m'atteler à rencontrer les différents cadres de Béoumi, afin que nous puissions communier pour une nouveau départ du département, pour sa reconstruction économique", a annoncé M. Touré lors d'un entretien accordé à l'AIP à sa résidence privée à Béoumi.

Alassane Ouattara a animé un meeting à la mi-journée à la place Henri Konan Bédié de Béoumi et procédé à la pose de la première pierre de la construction d'un nouveau pont devant relier ce département à ceux de Kounahiri et de Mankono dans le Nord-ouest de la Côte d'Ivoire.

Sidi Touré qui estime que "le chef de l'Etat qui a convergé vers les attentes des populations locales", à travers le lancement de cet important chantier, a insisté sur "l'unité pour que les populations de Béoumi puissent voir leurs différentes doléances se réaliser".

Lors de son meeting, le président Ouattara avait appelé les élus et cadres de Béoumi à "l'union" pour "relever ensemble le défi de la paix et du développement" de leur département "qui a beaucoup souffert de la crise politico-militaire" ivoirienne de 2002 à 2011.

nyl/tm/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023