vendredi 29 novembre 2013 par AIP

Béoumi - Alors que le Président ivoirien était jeudi dans leur localité dans le cadre d'une visite d'Etat qu'il effectue depuis lundi dans la région du Gbèkè, plusieurs centaines d'habitants de Béoumi embarquaient dans des cars vendredi dès l'aube, pour aller prendre part à "la finale" de cette visite, à savoir le meeting de clôture prévu au stade de la paix de Bouaké.

"Le Président était ici hier, il nous a promis notre pont dans 20 mois, on est content, on s'en va lui dire encore merci. C'est la finale, on ne veut pas manquer ça", lâche en liesse, Koffi Fabrice, un jeune béoumien, patientant dans une des files d'attente en vue d'effectuer ce voyage de 61 km vers la capitale de la paix.

Une vingtaine de cars, en rang, embarquaient à tour de rôle les volontaire à ce déplacement qui entonnaient en ch?ur des chants du terroir Kodè, pour certains, et esquissaient des pas de danses locales, pour d'autres, au rythme de tam-tam et autres instruments traditionnels de musique.

Alassane Ouattara a procédé jeudi, au lancement des travaux de construction d'un pont à Béoumi, sur le fleuve Bandaman et consacrant le désenclavement de ce département.

(AIP)
tm/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023