vendredi 29 novembre 2013 par AIP

Bouaké -Les chefs traditionnels de Gbèkè ont demandé, jeudi, à Bouaké, au chef de l'Etat, de faire la promotion des cadres de la région qui en ont la compétence.

Les chefs Baoulé ont soumis cette doléance à M. Alassane Ouattara lors d'une l'audience qu'il leur accordée, non sans le remercier pour ceux qu'il a déjà promus à de hauts postes de responsabilité.

En réponse à leur requête, le chef de l'Etat a fait savoir qu'il a décidé de travailler avec les compétences pour avoir une administration solide.

"Quand une administration est solide, la politique n'y change pas grande chose", leur a-t-il signifié, citant l'exemple des pays tels que la France et la Grande Bretagne où les régimes se succèdent sans toutefois bouleverser l'administration.

Prenant à témoin quelques membres du gouvernement, le Président Ouattara a révélé qu'il a rejeté, à plusieurs reprises, des listes de cadres proposées à la nomination par des ministres à cause de leur caractère trop partisan et tribal.

Alassane Ouattara a promis de créer les conditions de promotion des cadres issus des différentes régions du pays à travers le secteur privé, par la création d'entreprises.

(AIP)
Nbf/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023