mardi 3 decembre 2013 par AIP

Abidjan - Une dizaine de chefs d'entreprise japonaises, en mission de prospection en Côte d'Ivoire, a été reçue en audience lundi par le ministre d'Etat, ministre du Plan et du Développement, Dr Albert Mabri Toikeusse.


Le ministre d'Etat a indiqué à ses hôtes que toutes les initiatives qui visent le développement de la Côte d'Ivoire sont attendues par le gouvernement, ajoutant que dans le but d'améliorer la compétitivité de l'économie, d'assainir l'environnement des affaires et de garantir la sécurité à tous les potentiels investisseurs, d'importantes réformes structurelles sont engagées.


Selon Mabri Toikeusse, la Côte d'Ivoire qui ?uvre pour à devenir un pays émergent à l'horizon 2020, voudrait pouvoir s'appuyer sur un partenariat solide avec le secteur privé, tant national qu'international, dans le cadre du financement du Programme national de développement (PND 2012- 2015) à hauteur de 6.496,441 milliards de FCFA.
Le gouvernement ivoirien attend des investissements dans tous les secteurs, notamment les mines, l'énergie, l'agro-industrie, les bâtiments et travaux publics, les routes, les ponts, les aéroports, les ports et les chemins de fer.
(AIP)

Kkl/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023