mardi 3 decembre 2013 par AIP

Arrêtés lundi pour 24 heures, sans préavis des enseignants du secondaire, en mémoire de leur collègue, Loua Mamadou, décédé accidentellement le 19 novembre, les cours n'ont pas repris mardi dans le secondaire public, notamment au Lycée moderne 1 et Lycée moderne 3 de Gagnoa, a constaté l'AIP.

Selon un témoin, les cours avaient repris mardi matin au Lycée moderne 1 à 7H, lorsqu'une heure et demie plus tard, lorsque que élèves qui seraient venus du Lycée moderne 3 ont perturbé les cours, à coup de sifflet, délogeant les élèves des salles de classes.

Lundi, les professeurs membres de divers syndicats ont décidé d'un arrêt de cours de 24 heures non seulement en mémoire de leur collègue Loua Mamadou, mais aussi pour protester, selon eux, contre son redéploiement en pleine année scolaire au collège moderne de Dribouo, localité située dans la sous-préfecture de Dignago (département de Gagnoa), qui serait à la base de son décès accidentel.

Loua Mamadou était précédemment en poste au Lycée moderne 3 de Gagnoa. Et c'est lors d'un voyage sur Gagnoa où réside encore sa famille qu'il a trouvé la mort dans un accident de moto, le 19 novembre.

Cet arrêt de cours sans préavis avait été jugé anormal par la direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Gagnoa. En l'absence du premier responsable de ce service, ses proches collaborateurs dont le chargé de Communication, Guéméné Alfred, avaient reçu les différentes parties en prônant l'apaisement.

La DRENET de Gagnoa est arrivée en dernière position dans le classement, à l'examen du baccalauréat, session 2013, rappelle-t-on.

ja/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023