mardi 3 decembre 2013 par AIP

Le Premier ministre, ministre de l'Economie, des Finances et du Budget, a salué, lundi, à l'occasion de la cérémonie de passation de charges, le sens élevé de responsabilité et du devoir ainsi que les compétences professionnelles et morales des ministres Kaba Nialé et Cissé Abdoudramane, respectivement ministre auprès du Premier chargé de l'Economie et des Finances et ministre auprès du Premier ministre chargé du Budget.

Le Président de la République avait procédé, lors du conseil des ministres du 19 novembre, à un réaménagement technique du Gouvernement en nommant un ministre en charge du Budget.

Je voudrais placer cette cérémonie sous le sceau de la collaboration et d'esprit d'équipe , a dit le Premier ministre qui a rappelé les défis importants à relever ensemble et les attentes du Président de la République en matière de gestion économique, financière et budgétaire.

Daniel Kablan Duncan a rappelé également les résultats réalisés et qui ont permis d'atteindre un taux de croissance de 8,9% 2012 et devrait atteindre 9% en 2013 avec une projection de 10% en 2014.

Nous devons poursuivre dans une synergie d'actions et dans un esprit de complémentarité les efforts de redressement économique et financier , a-t-il souligné, ajoutant aussi la poursuite des profondes réformes structurelles et sectorielles afin de pourvoir améliorer de façon notable la compétitivité de l'économie ivoirienne.

Le chef du Gouvernement a engagé les deux ministres à s'inscrire dans une démarche de performance et d'innovation. L'heure doit être résolument au travail, à la cohésion, à la solidarité, nous avions tous obligation de résultat et nous seront tous jugés, je suis sérieux , a-t-il insisté.

Mme Kaba Nialé a salué le choix du Président de République pour la mise en exergue de la valeur de la jeunesse à travers la nomination de M. Cissé Abdoudrammane, 32 ans, qu'elle a qualifié de jeune compétent et dynamique.

Elle s'est engagée à lui apporter son appui tout l'invitant à poursuivre leur collaboration efficace et rationnelle pour le bien-être des populations.

Quant au nouveau ministre en charge du Budget, Cissé Abdoudramane, il a remercié Mme Kaba Nialé pour le soutien qu'elle lui a apporté quand il était son directeur de cabinet. Il a assuré de la poursuite de leur collaboration compte tenu de la complémentarité de leurs fonctions.


kkf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023