mercredi 4 decembre 2013 par Autre presse

Le samedi 02 Novembre 2013, sur l'initiative du Programme National de Lutte contre les Maladies Métaboliques (PNLMM) représenté par le Dr. ADOUENI Katché Valéry et l'appui de l'ONG Actions et lutte contre la pauvreté en Côte d'Ivoire (ALCP-CI) représenté par sa Présidente Mme MESSOU E. Sidonie Josiane ; avec également le soutien du Député d'Aboisso Commune ; les populations et personnel de santé d'Aboisso commune ont bénéficié pour les uns, d'une campagne éclatée de dépistage gratuit du diabète et pour les autres d'une formation relative au dépistage et à la surveillance des cas de diabète par l'usage de lecteurs de glycémie capillaire.

Pour Madame MESSOU E. Sidonie Josiane Présidente de l'ONG Actions et Lutte Contre la Pauvreté en Côte d'Ivoire, en abrégé ALCP-CI, il est plus qu'urgent que l'on se joigne aux professionnels de la santé pour améliorer la prise en charge des malades du diabète étant donné que cette maladie touche la population dite pauvre et vulnérable.

Le Parrain de cette double cérémonie, l'Honorable N'GOUAN Jérémie, Député d'Aboisso commune a félicité et encouragé les responsables du PNLMM à renouveler chaque année cette action pour le mieux-être des populations d'Aboisso qui sont les plus touchées par cette maladie selon les experts.

Monsieur le Directeur Départemental de la santé présent à cette cérémonie n'a pas manqué de saluer et remercier les partenaires et participants.
Chaque participant a reçu un kit de dépistage pour son centre de santé.
Les résultats des travaux ont été présentés à toute l'assemblée en présence des officiels.

Luttons contre la pauvreté à tous les niveaux. ONG ALCP-CI, Ensemble nous le pouvons !

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023