vendredi 6 decembre 2013 par AIP

Abidjan, Les premières cartes consulaires biométriques des ressortissants burkinabés en Côte d'Ivoire ont été officiellement remises, vendredi, au consulat du Burkina Faso à Abidjan.

C'est un dossier qui a soulevé beaucoup de vagues et aujourd'hui, c'est l'aboutissement. Nous sommes désormais en mesure de donner une carte biométrique fiable et sécurisée à nos ressortissants , s'est félicité le consul général du Burkina, Patrice Kafando.

Selon le consul général, ce sont 628 cartes disponibles pour les 1800 inscrits sur une population estimée à environ 3,5 millions de ressortissants, selon le recensement réalisé en 1998.

C'est un grand jour que nous attendions avec beaucoup de ferveur, en tout cas pour nos ressortissants , s'est-il réjoui.

La carte consulaire est au prix de 7.000 FCFA et est éditée par la société SNEDAI, éditrice des passeports biométriques en Côte d'Ivoire.

Nous sommes en mesure de délivrer les cartes de tous ceux qui se sont inscrits entre le 18 et le 22 novembre 2013 , a précisé par ailleurs le consul général.

(Aip)
Kkf/kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023