vendredi 6 decembre 2013 par AIP

Grand-Bassam, Le directeur de l'éducation civique du ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, Zambi Foua Honoré, prône les valeurs civiques, notamment le respect des symboles de la République, expliquant que "sans respect des lois et institutions, il n'y a pas d'Etat".

Animant, mercredi, une conférence publique à Grand-Bassam (sud, environ 25 km d'Abidjan), M. Zambi a expliqué les valeurs du civisme et les symboles de la République. Selon lui, quatre valeurs de la culture citoyenne à savoir, le respect des institutions, la manifestation du dévouement à la Patrie, le respect de la chose publique et la solidarité nationale sont essentiels dans le développement d'une nation.

En ce qui concerne les symboles de la République que sont l'hymne national, le drapeau national, la devise ainsi que les armoiries de la République, symboles de l'unité, de la cohésion et de la solidarité nationale, le directeur de l'éducation civique a insisté sur leur strict respect.

Des clubs d'éducation civique ont été installés au lycée moderne de Grand-Bassam, en vue de promouvoir ces valeurs civiques au-delà des enseignements classiques dispensés.
La conférence a été organisée par le préfet de Grand-Bassam, Mathias Beudjé Djoman.

(AIP)
Ko/ kl/ik/kkp/Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023