dimanche 8 decembre 2013 par Le Banco

L'équipe de la Côte d'Ivoire se trouve logée dans la poule C, avec les équipes de la Grèce, du Japon et de la Colombie, après le tirage au sort du vendredi 5 décembre 2013. Qu'en pensent les Ivoiriens, premiers supporters des Éléphants ? Voici leurs réponses, dans ce micro-trottoir.

Seman Kacou (Commerçant): Nous sommes dans une poule jouable.

Je pense que nous sommes dans une poule qui est acceptable et jouable ! Nous n'avons pas de grosses pointures du football comme c'est le cas dans les poules des équipes africaines comme le Cameroun et le Ghana. Ils auront fort à faire face au Brésil et l'Allemagne, même si le Ghana a souhaité être dans la même poule que l'Allemagne. C'est vrai qu'à ce stade, il n'y a pas de petites équipes. Mais le Japon ou la Grèce, ce, n'est pas l'Espagne, champion sortant, ou encore le Brésil.

Coulibaly Adama (Technicien de santé publique): On peut passer le premier tour .

Si les poulains de Lamouchi acceptent de mouiller le maillot, on peut passer le premier tour ! Parce je crois qu'on joue mieux la Grèce le Japon et la Colombie. D'ailleurs, au classement FIFA, je pense qu'on est mieux classé que nos adversaires, si je ne m'abuse. Mais comme le ballon rond roule pour toutes les équipes, sur le terrain, il faudra faire attention, même si sur papier, on est bien logé ! Sincèrement si Drogba et ses amis se donnent à fonds, il n'aura pas de doute que nous ne passions pas le premier tour.

Koffi Kan Nicolas (Enseignant du secondaire): Il faut se méfier de la Colombie .

Il est vrai qu'on n'est pas dans un groupe trop corsé. Mais il faut se méfier de la Colombie. Avec un avant-centre comme Falcao, il y a des raisons d'avoir peur. Je crois qui à lui tout seul, il peut à tout moment créer la surprise. Ensuite, il ne faut pas oublier cette équipe joue pratiquement à domicile. Parce qu'à deux pas du Brésil. Les supporteurs qui viendront nombreux seront le 12e homme sur le terrain. J'avoue honnêtement que j'ai peur pour le premier match des Éléphants. Or si on rate ce coach, le reste ne sera pas facile !

René-Georges Gnonsoa (Étudiant) nous sommes dans une poule avec des équipes pièges.

Je ne suis pas d'accord quand on dit que les Éléphants sont dans une poule facile. Nous sommes dans un groupe avec des équipes pièges. Car si on n'y a prend pas garde, on risque d'être battu par tous nos adversaires. En 2010, en Afrique du Sud, on a vu une équipe du Japon avec des joueurs très athlétiques et très rapides. Or les Éléphants ont un jeu très lent. En match amical, la Grèce nous a battus, il n'y a pas trop longtemps. Cette équipe a donc du répondant. Enfin, la Colombie est avantagée par sa proximité avec le Brésil. Nombreux seront ses supporteurs pour pousser leurs onze joueurs. Il faut se préparer normalement pour éviter la honte.


François Konan César (Fonctionnaire): Lamouchi part en ballade au Brésil avec les Éléphants ! ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023