lundi 9 decembre 2013 par AIP

L'Ong Ivoire Assistance Paysan (IAP) a lancé samedi à l'EPP Gnipi II de Soubré (sud-ouest, région de laNawa) un fonds de prévoyance santé en faveur des paysans de la localité afin de leur permettre de se soigner en toute tranquillité quand surviendront les maladies.

Selon le président du conseil d'administration de l'Ong IAP, Amani Yao Louis, il s'agit d'aider les paysans du département deSoubré à se soigner sans toutefois mettre leurs plantations en gage ou recourir à des prêts avec des intérêts de remboursement exorbitants.

Indiquant en outre que le fonds est une aubaine pour les paysans, M. Amani a invité ceux-ci à s'approprier ce projet en vue d'apporter une solution à leurs différents problèmes (insuffisance de revenus, accès difficile au crédit, etc.) et a rassuré les uns et autres qu'il sera géré par une plate-forme composée de membres de l'IAP, de médecins et d'un groupe de spécialistes en gestion de projets économiques.

En juin de 2011, l'Ong Ivoire Assistance Paysan (IAP) avait initié une campagne de sensibilisation et de réconciliation nationale, baptisée "dialogue, vérité, réconciliation et assistance" à Soubré, rappelle-t-on.


km/sn/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023