mercredi 11 decembre 2013 par AIP

Le directeur général de la Badea, Banque arabe de développement économique en Afrique, Abdul-Aziz Kealel, réaffirme l'appui et la coopération du consortium de banques arabes au gouvernement ivoirien, et souligne leur détermination à oeuvrer en cela au renforcement de la coopération Sud-Sud.

M. Abdul-Aziz Kealel, porte-parole de cette coordination de banques arabes, est intervenu, à cet effet, mercredi, à Yamoussoukro, à la faveur de l'inauguration du tronçon de l'Autoroute du Nord, Singrobo-Yamoussoukro, par le chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

?'Je voudrais, ici, renouveler la détermination et l'entière disponibilité du groupe de coordination des fonds arabes à renforcer davantage notre coopération avec la Côte d'Ivoire, et à continuer à soutenir tous les efforts de développement économique et social au service du peuple ivoirien, sous la conduite éclairée du Président Alassane Ouattara'', a déclaré, devant les hautes autorités ivoiriennes et des dirigeants du consortium, M. Abdul-Aziz Kealel.

Celui-ci a en outre rappelé qu'en raison du rôle catalyseur des infrastructures routières dans la promotion des valeurs économiques et sociales entre les nations, la coordination des banques arabes ne peut qu'exprimer sa fierté d'avoir participé à la construction de cette autoroute ''véritable instrument d'intégration de la sous-région ouest-africaine.

Le 19 novembre, lors du troisième sommet arabo-africain, à Koweït-City, au Koweït, la coordination des banques arabes a dégagé une enveloppe de 500 milliards FCFA, en vue d'appuyer le financement des projets dans les pays africains.

Ik/ask/nf

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023