mercredi 11 decembre 2013 par AIP

Le proviseur du Lycée Moderne Coffi Gadeau de Tiébissou, Koné Péfédjou, plaide pour une réhabilitation de son établissement par le Programme présidentiel d'urgence (PPU) avant la célébration de son cinquantenaire prévu en 2014.

Nous voulons une réhabilitation complète de ce lycée qui date de 50 ans et dont nous voulons célébrer l'évènement. Vous constatez que tout est vieux et a besoin d'un nouveau souffle , a souhaité M. Koné, lors d'un entretien accordée mardi, à l'AIP.
Comme travaux spécifiques, le proviseur a énoncé la transformation et l'équipement d'un bâtiment en bibliothèque et salle multimédia, l'achèvement des trois bâtiments dont la construction a été entamée par l'ex-Conseil régional et la remise en état du bâtiment décoiffé.
En dehors de ces travaux d'aménagement, le premier responsable dudit lycée demande la construction d'un bâtiment de quatre classes et d'un blog administratif et la création des aires de jeux pour une pratique efficiente des activités sportives.

Fondé en 1964 sous l'appellation de Collège d'Enseignement Général (CEG) puis en Collège Moderne, le Lycée Moderne de Tiébissou, d'une superficie de sept hectares, fonctionne au titre de cette année scolaire 2013-2014, avec un effectif de 2469 élèves encadrés par 80 professeurs. L'actuel proviseur, Koné Péfédjou, est à la tête de l'établissement depuis 2008.

fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023