jeudi 12 decembre 2013 par RFI

En Côte d'Ivoire, le Front populaire ivoirien (FPI) pourrait-il entrer dans le gouvernement Ouattara ? Le président ivoirien l'a lui-même laissé entendre lors d'un meeting, le mercredi 11 décembre 2013, dans la localité de Didiévi, au centre du pays dans la région du Bélier. Une annonce étonnante au moment où le FPI réclame la convocation des Etats généraux de la République.

Didiévi, c'est le lieu d'origine de l'ex-Premier ministre Jeannot Kouadiao Ahoussou, aujourd'hui ministre à la présidence chargé notamment du Dialogue politique. C'est donc en remerciant son collaborateur que le numéro un ivoirien, sans prononcer le FPI, a dit qu'il ne considère pas les partis politiques d'opposition comme des opposants, mais comme des frères qui vont nous rejoindre bientôt . Alassane Ouattra a donné la mission à Jeannot Kouadiao Ahoussou de les convaincre.

Cette sortie du président ivoirien a eu lieu deux jours après la rencontre entre son parti le Rassemblement des républicains de Côte d'Ivoire (RDR) et le FPI. Une rencontre au plus haut niveau, à la demande du parti de l'ex-président Laurent Gbagbo qui réclame la convocation des Etats généraux de la République. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023