jeudi 12 decembre 2013 par AIP

Yamoussoukro, 12 dec (AIP) ? La Côte d'Ivoire verra le retour, en 2014, d'Africa Rice (ex-ADRAO), a annoncé mercredi à Yamoussoukro lors du point presse consécutif au conseil des ministres, le porte-parole du Gouvernement, Bruno Nabagné Koné.

Selon M. Koné, le ministre de l'Enseignement supérieur, Ibrahim Cissé Bacongo, a fait une communication portant sur le retour d'Africa Rice (ex-ADRAO) en Côte d'Ivoire, l'an prochain. Cette institution avait délocalisé au Bénin en 2002, du fait de la crise militaro-politique.

En plus du retour des agents, Africa Rice, de retour sur les terres d'ADRAO, dans la région de Bouaké, va permettre le recrutement d'un millier d'employés.

Le porte-parole du Gouvernement a fait observer que cela va permettre de renforcer davantage les compétences des centres nationaux et des instituts de recherche et des universités, en plus des autres opportunités qui seront offertes aux petits exploitants agricoles qui pourront profiter des recherches au niveau d'Africa Rice.

Par ailleurs, le même ministère a annoncé que la Côte d'Ivoire a été choisie pour abriter, l'année prochaine, une rencontre régionale sur la cristallographie ou étude des cristaux.

Selon le porte-parole du Gouvernement, le conseil des ministres a accepté les mesures financières devant accompagner les manifestations commémoratives de cette activité en Afrique de l'Ouest. Il a ajouté que 2014 a été déclarée "Année internationale de la cristallographie" par les Nations Unies.


cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023