jeudi 12 decembre 2013 par AIP

Abidjan - Le président Alassane Ouattara, a annoncé, jeudi, à Tiébissou, centre (région du Bélier) que "l'Hôpital saint joseph Moscatti de Yamoussoukro, sera inauguré dans quelques mois par Sa Sainteté le pape François".

"Nous avons ensemble posé la première pierre de l'Hôpital Saint Joseph Moscatti (), je suis fier de vous dire que 20 ans après, c'est-à-dire, dans quelques mois, cet hôpital sera inauguré, et j'espère par Sa Sainteté le Pape lui-même", a annoncé Alassane Ouattara, expliquant que la construction de cet hôpital et le prolongement de l'Autoroute du nord jusqu'à Yamoussoukro, des projets chers au président Houphouet Boigny, ont été les seuls à ne pas être réalisés.

Sous le président Houphouet Boigny, le Pape Jean-Paul II avait consacré la cathédrale Saint Paul d'Abidjan, le 10 août 1985. Cinq ans plus tard, le pape consacrait encore la Basilique Notre Dame de Yamoussoukro, le 10 septembre 1990.

Le président Ouattara a relevé que" tout ce que nous avons partout en Côte d'Ivoire, que ce soient les routes, universités, CHU et villes a été imaginé et réalisé par le président Houphouet" ; et que "les seules choses qu'il n'a pas pu réaliser, c'est l'autoroute jusqu'à Yamoussoukro, mais hier nous avons fait cela et j'étais fier de l'avoir fait parce que le président aimait beaucoup ce projet".

"C'est donc dire que le président Houphouet a été un grand bâtisseur", a souligné M. Ouattara, affirmant que "c'est cela notre ambition, nous voulons continuer de bâtir la Côte d'Ivoire dans la paix".

(AIP)
Ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023