jeudi 12 decembre 2013 par AIP

Le Président Alassane Ouattara a relevé mercredi, lors de l'inauguration de l'autoroute du Nord, que cette plate-forme, "une des meilleures de la sous-région", est, au-delà de l'intérêt économique et social qu'elle représente, un signe d'espoir et d'une Côte d'Ivoire ambitieuse qui a véritablement pris son envol.

"L'objectif premier de l'autoroute Abidjan-Yamoussoukro est d'amorcer la seconde phase du développement de Yamoussoukro et de la Côte d'Ivoire tout entière, a rappelé le chef de l'Etat, faisant remarquer que c'est un élément déterminant qui permettra d'accroitre le désenclavement de toute la région du Nord et de faciliter des échanges avec le Sud.

Le président a annoncé, dans le cadre des grands projets autoroutiers structurants d'intégration, le prolongement de l'autoroute d'Abidjan à Ouagadougou avec des branchements au Niger et au Mali, pour donner, a-t-il souligné, un nouveau souffle au développement de la sous-région.

Le chef de l'Etat a saisi l'occasion pour remercier les bailleurs de fonds et sollicité, par la même occasion, la coordination des bailleurs de fonds arabes présente à Yamoussoukro, pour le financement de l'autoroute Abidjan-Bouaké et Abidjan-Lagos.

Nam/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023