jeudi 12 decembre 2013 par AIP

Tiébissou - La délégation de la chefferie du district autonome de Yamoussoukro, venue prendre part au meeting du président de République, jeudi à Tiébissou, a décidé de se draper dans un uniforme en lieu et place du pagne traditionnel qui constitue leurs apparats des grands évènements.

Tous ceux qui étaient présents dans l'enceinte du Complexe Sportif de Tiébissou, choisi pour abriter la cérémonie, de ce qu'un groupe de Chefs traditionnels se distinguaient de part leur accoutrment, de leurs collègues.

Vêtus d'un pagne de qualité Hitarget à dominante violette, les têtes coiffées de chapeaux traditionnels avec des parures en chrome et des sandales de fabrication artisanale dans les pieds, ils avaient pris place sous l'une des bâches dressées en face de la loge officielle et passaient pour être la grande curiosité du jour.

Nous sommes venus de Yamoussoukro pour exprimer notre attachement au Président de la République. C'est un uniforme que nous avons cousu juste à l'occasion de la visite d'Etat du Président Alassane Ouattara dans le Bélier , a confié le Chef du village de Nanan, Kouamé Brou Aubertel.

Le Président de la République a entamé depuis mercredi, une visite d'Etat d' Etat dans la Région du Bélier (Centre). Après avoir inauguré l'autoroute du Nord, animé un meeting à Didiévi et tenu un Conseil des Ministres à Yamoussoukro, il était jeudi, à Tiébissou, deuxième étape de son séjour, pour communier avec les populations locales.

(AIP)
fmo/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023