samedi 14 decembre 2013 par Notre Voie

L'augmentation de trois points à 15% de la taxe sur le tabac et les boissons alcoolisées n'est plus qu'une question de jour. L'annexe fiscale 2014 va entrer en vigueur à partir du 1er janvier.
Une situation inquiétante pour les brasseries ivoiriennes qui se font une rude concurrence dans le domaine des boissons alcoolisées.

Pour les dirigeants de la société Les brasseries ivoiriennes (Lbi) qui ont animé, récemment une conférence de presse, au siège de la société, en zone industrielle de Yopougon. Pour l'instant, nous n'envisageons pas de répercussion sur nos prix. C'est peut-être le réseau de distribution qui va le faire , a indiqué le Pdg de la société, Emmanuel Hutardo. Toujours selon lui, la rude concurrence qui sévit dans le secteur va réguler le marché et permettre au consommateur de faire son choix.

Pour le directeur général adjoint, Moussa Bouali, sa société qui a mobilisé 20 milliards FCFA (en partie financés par des établissements bancaires locaux), s'est implantée en Côte d'Ivoire pour diversifier l'offre, c'est-à-dire offrir aux consommateurs une plus large gamme de produits de qualité.

J-S L.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023